Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet Alpaga
21 décembre 2008

White feeling & organic beat

Je suis tombée sous le charme des oeuvres de Paulo Ribeiro. Mais c'est qui ?

Un chorégraphe portugais qui a su nous transporter, Caro et moi, dans un doux songe d'hiver... Hier, au ballet théâtre   de Nancy (encore) s'offraient à nous 10 hommes idéalement sculptés !!!!

white_felling3_w

Sur la musique du quatuor d’accordéonistes Danças Ocultas, (musique traditionnelle revue et corrigée) "White Feeling" élabore une danse faite d’une double matière : le rêve et les muscles (wouah ! )

white_felling2_w white_felling_w

Pour les amateurs : Une danse partagée entre optimisme et désir amoureux
Paulo Ribeiro a été inspiré par une phrase de Voltaire sur l'optimisme : "cette rage de soutenir que tout va bien quand tout va mal". Dans ce ballet pour dix danseurs, il évoque la contradiction entre la difficulté d'exister et la capacité de sublimer, de passer au-delà de tout ça. Car tous les jours, nous avons besoin d'aller au-delà de nos limites.

N'est-ce pas joliment dit? En tous les cas, superbement interprété. Si vous voulez voir plus de photos, cliquer ici 

Puis, dans la lancée, nous avons voyagé dans un autre univers, reflété sur écran géant et interprété par 30 danseurs (Magnifiques tableaux !  )

organic_beat_2w organic_beat_w

Accompagné par les percussions de Strasbourg, "Organic Beat" cherche à construire un espace de sensualité de la matière du corps, de la chair, un ensemble d'histoires singulières.

Propos de l'auteur : "Depuis le début, je cherche une danse totale, sans artifice, sans utiliser des capacités autres que celles d'un corps sensible et intelligent"

Mission réussie ! Je sens que je vais reprendre mon tutu... couleur chair pour être dans le mouv'....

Edit : attention, hommes musclés !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
soirée avec caro mais aussi avec Cinette!
Publicité