Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet Alpaga
28 mars 2010

Etui crocheté pour Samsung

Hier, la factrice m' a livré dans une énorme boite en carton : le portable Samsung GT-B3410 !

" Wouaaahhh ! " avons fait les enfants et moi

samsung_2w samsung_w

Alors, mon nouveau "joujou" a pour fonctions : clavier AZERTY coulissant, écran tactile, appareil photo et caméra, lecteur MP3, radio FM...

Bon, pour me familiariser avec tout ça, j'ai mis un peu de temps, surtout avec l'écran tactile qui n'obéit pas toujours au doigt et à l'oeil, heureusement que le clavier coulissant est une aide précieuse, surtout pour les SMS. Pour les sonneries téléchargées à mettre sur le portable, j'ai galéré, d'ailleurs j'ai fait chou blanc et me contente de la sonnerie "shéhérazade" préfigurée. (Quelqu'un peut m'aider?) J'ai tenté de faire des photos avec les multiples paramètres proposés mais le résultat sur mon fond d'écran est plus que bof ! Maintenant, mon fiston me tanne pour écouter les MP3 mais pour l'instant, il chante sur "Fun Radio" ...

Bref, je ne l'ai pas encore tout à fait adopté mais je l'ai déjà habillé, pour le protéger :

samsung_etui2_w samsung_etui_w

Merci à Cendrine Armani pour son ouvrage et voici le tuto, si ça vous tente :

samsung_livre_w samsung_r_sille_w

Tuto personnalisé de l'étui - portable au crochet avec Point de Résille :

Avac un crochet n°3 et un fil moyen orange : Faire un rang de maille serrée (ms) sur une chaînette de 12 mailles libres (ml), puis un rang de ms en piquant le crochet de l'autre côté de la chaînette. Vous obtenez ainsi un 1er tour. Continuez en travaillant en rond au point de résille : 3 ml, passez 2 mailles, 1 ms dans la maille suivante. Répétez jusqu'a la fin du tour. Ainsi des arceaux de mailles en l'air se dessinent (voir schéma). Au 15ème tour, faites 1 tour de ms, puis faites 2 ml, coupez le fil et tirez sur la boucle pour arrêter le travail. Pour le cordon : faites un rang de mailles coulées (mc) sur une chaînette de 40 ml.  Passez le cordon entre les arceaux de l'avant dernier-tour et assemblez les deux extrémités en cousant.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Votre portable n'est pas a vendre?Merci d'avance
T
que tu étais à la pointe ! et accessoirement, tu peux appeler avec ?! l'écran tactile à travers les mailles du crochet, pas facile facile !
Publicité