Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet Alpaga
13 mars 2008

La fleur acidulée au crochet

Je n'arrête pas de fleurir la maison. Ça me détend. Pas vous?
Promis, demain je m'attaque au string de David et au bonnet avec cache-oreilles pour Arno.

En attendant, voici ma fleur acidulée, d'après un modèle DMC

fleurblanchetorsad_e_wfleur_bordeaux__w

Voici le tuto :
Confectionnez une chaînette de base de 5 ml (maille libre). Fermez le rond par 1 mc (maille coulée)
1e tour : 1 ml, * 12 ml, 1 ms (maille serrée) en piquant le crochet dans le rond *. Répétez de *à*. Terminez le tour par 1 mc
2e tour : 1 ml, 17 ms en piquant le crochet dans le 1er arceau de 12 ml. Crochetez 18 ms dans les 11 arceaux suivants. Terminez le tour par 1 mc. Faites 2 ml, coupez le fil et tirez sur la boucle pour arrêter le travail.

fleurorangetosad_e_wfleurjaune_w

Puis j'ai crocheté 2 autres fleurs œillets mais je n'ai pas dû prendre le bon fil ou bien je n'ai pas tout compris (voir le modèle ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est jolie cette fleur, merci pour les explications.
Publicité