Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet Alpaga
19 mars 2008

Fleurs au crochet

Je viens tout juste de terminer 3 fleurs au crochet pour réaliser un petit linge décoratif isolant un objet du meuble qui le supporte. J'aime bien cette définition, pas vous?

En d'autres termes, c'est pour un napperon. Mais je pense choisir celle qui a servi au napperon de louloux , conçu d'après passion crochet

Voici mes 3 fleurs !

fleurnapperon_wfleurnapperon3_wfleurnapperon2_w

Pour le modèle 2 ,voici le tuto (source DMC)
Sur un rond de 10 ml (mailles libres)
1er tour : 3 ml, 23 brides (br) en piquant le crochet dans le rond. Fermez par 1 maille coulée (mc) dans la 3e ml du début du tour
2e tour : 1 ml; 12 ml; passez 3br; *1 maille serrée (ms) dans la maille suivante; 12 ml; passez 3 br* Répétez 4 fois de * à * et fermez par 1 mc.
3e tour : 1 ml; * 3 ms, 4 br, 7 doubles brides (dbr), 4 br, 3 ms en piquant le crochet dans l'arceau de 12 ml * . Répétez 5 fois de * à * et fermez le tour par 1 mc.

Le modèle 3, c'est moi qui l'ai inventé !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup la troisième.<br /> Chouette ta définition LOL
L
il est bien ce napperon.. je pense en refaire un par la suite pour moi.. je les aime bien ces petites fleurs !!
Publicité