Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet Alpaga
10 février 2008

Amigurumi

C'est quoi donc?

Amigurumi est l'art japonais à tricoter ou à crocheter des petits animaux en peluches et des créatures anthropomorphes (d'apparence humaine). Amigurumi sont généralement de jolis animaux (tels que les ours, lapins, chats, chiens...) mais peuvent comprendre des objets inanimés dotés de caractéristiques anthropomorphiques.
J'ai trouvé amusant de crocheter ces miniatures. Voici le dernier en date : le lapin bleu ! lapinbleu2_w
Ou encore les tidoudous inspirés du site crochet et compagnie.tidoudous2_w

Pour exposer quelques uns de mes amigurumi, j'ai pris l'écurie de mon petit dernier.

_curie3_w

                                                                          Mais celui-ci, profitant d'unpierreamigurumis_w moment d'égarement, en a profité pour chiper, non pas le renard, mais la grenouille, le lapin, la noisette, tidoudou orange et poupée de Chine (nom trouvé par Pierre)
Pour les voir de plus près, surfer sur l'album photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité