12 juin 2008

Croix moi !

Je viens tout juste de terminer de crocheter la croix d'Annie Attic dont le tuto a été traduit par Bilitounette. Merci ! C'est sympa à faire mais que vais-je customiser avec?
Posté par alpa55 à 21:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 juin 2008

Un coulis de fleurs sur coussin chocolat

Je vous présente mon coulis de fleurs au crochet délicatement posées sur mon coussin de salon couleur chocolat ! D'abord celles proposées par le forum crochet O fil des laines par Hélène dont les tutos se trouvent sur son blog.Ensuite, je vous montre une commande spéciale pour Mève qui souhaite customiser son futur sac de couleur marron qu'elle confectionne. Le bouton donne ainsi une idée du diamètre et du volume de la fleur.
Posté par alpa55 à 22:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 juin 2008

Un cache pour bilboquet

Me voilà de retour pour un bref instant, histoire de faire un break! (En ce moment, j'ai du  boulot à ne plus savoir qu'en faire ! ) Eh bien ce que j'ai crocheté, ce n'est pas folichon ! Sur le denier magazine de Bergère de France, j'avais repéré un modèle de bonnet sympa, style Charleston! PPffff ! Ai-je perdu la main? Bon ben j'ai trouvé à quoi va servir "mon bout de machin": à couvrir mon bilboquet!
Posté par alpa55 à 22:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 juin 2008

Mon esprit est ailleurs

Ça c'est moi en ce moment qui chante : "j'ai pas le temps, mon esprit est ailleurs!" Alors à bientôt !
Posté par alpa55 à 22:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 mai 2008

Danse sur le Spleen

Quand j'étais petite, "Madame Martinez", mon professeur de danse -exigeante et sévère- au moment des exercices à la barre (quelle horreur! ) nous obligeait à fixer ce tableau, comme si c'était un rêve! "La danseuse", d'Edgar Degas Même si j'adorais la scène, pour son côté spectacle, lumière, costume, expression corporelle... j'avais déjà une autre vision de la danse! Et ce week-end, mon vœu a été exaucé (merci Caro!)Le ballet de Lorraine présentait son 4ème programme : Milan - Helsinki, à l'opéra... [Lire la suite]
Posté par alpa55 à 22:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 mai 2008

Un chapeau pour Peggy la cochonne

J'ai crocheté un modèle de chapeau pour fillette que j'avais repéré depuis longtemps sur le net et louloux l'a fait, avec les bonnes mesures ! Pas moi ! Alors, c'est ma vieille poupée qui l'a adopté! Ça ne vous rappelle rien?
Posté par alpa55 à 23:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 mai 2008

Un rien m'amuse

Vu comment je suis nase, un rien m'amuse et en surfant sur le net, j'ai ri en voyant ces images! Est-ce un rire partagé?
Posté par alpa55 à 22:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 mai 2008

Bracelets olympiques

Quand j'ai crocheté le collier ci-dessous, j'ai eu une idée flash ! C'est bientôt l'été et en général, les teenagers  raffolent de bracelets en tout genre (moi y compris)Aussitôt pensés, aussitôt créés!Je ne savais pas comment les nommer alors pour être en phase avec l'actualité, j'ai trouvé: les bracelets olympiques! Choisissez votre couleur ! Pierre a déjà adopté le sien !
Posté par alpa55 à 15:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 mai 2008

Jeu "bonne fête des mamans"

Vite, vite, j'ai posé ma candidature pour participer au jeu proposé par Carole la luciole et j'ai jusqu'à ce soir pour lui envoyer ma création.Le but du jeu était de réaliser un collier avec sa pochette pour la fête des mamans ! Peu importe la matière! Sincèrement j'avais opté pour le collier de nouilles peintes ou de bonbons mais mes petits gars ont déserté. Alors j'ai pris mon crochet et voilà! Un sac de fille en miniature. Pour les amateurs, j'ai utilisé le point nopes! Une fleur ornée d'un diamant ! Mais non d'une perle ! ... [Lire la suite]
Posté par alpa55 à 22:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 mai 2008

De retour en Lorraine...

Il a fallu du temps pour nous remettre de toutes ces émotions vécues sous le de la Sarthe puis de la Mayenne.Notre escapade a débuté à Mulsanne, ville connue pour son célèbre virage des "24 heures du Mans", puis nous avons sillonné la ville du Mans en tramway et j'ai flashé sur sa couleur, au domaine de Pescheray, j'ai eu un coup de cœur pour le Maki de Mayotte pour ses yeux oranges ensuite on a pris la boussole pour rendre visite aux Laignéens, et tous ensemble on a visité Epineux le Seguin... [Lire la suite]
Posté par alpa55 à 22:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :