13 avril 2008

Le gilet de sauvetage

Je me suis lancée dans la réalisation de vêtements au crochet et puis.... Pfff !Pas simple d'ajuster les mesures. Si bien que le gilet pour Pierre était 10 fois trop grand et il n'a jamais voulu le mettre. Pour cause, on dirait un gilet de sauvetage ! D'après "plaisir du crochet", DMC, édition Fabbri, 2007
Posté par alpa55 à 22:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 avril 2008

Capelines coquines

Agathe et Pierre, mannequins chez crochet alpaga, sont heureux de vous présenter la nouvelle collection pour cet été. Capeline au crochet pour enfant, avec un ruban Capeline au crochet pour adulte Je vais essayer d'y ajouter de la musique. Est-ce que ça marche? Edit : ça marche de nouveau ! Découvrez la playlist daphne avec Daphné
Posté par alpa55 à 17:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
27 mars 2008

Les bonnets pour bébé

D'après les statistiques, mon blog est vu depuis le Sénégal, Belgique, Allemagne, île Maurice, Madagascar, Suisse, Maroc, États-Unis, Suède... Wouaaaaah ! Et vous?Apparemment, mes bonnets au crochet plaisent ! Voici les premiers bonnets que j'ai réalisés. J'ai commencé petit, c'est donc pour bébés !
Posté par alpa55 à 22:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 mars 2008

Un bonnet pour Zélie

Je vous présente la petite cousine des garçons : Zélie ! Pour son baptême, je luis avais confectionné un petit bonnet assorti à la fameuse petite pochette. Les modèles se trouvent dans "crochet tendresse pour mon enfant", de Betty Barnden, édition Fleurus.
Posté par alpa55 à 10:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 mars 2008

Couvre - chef au crochet

Voici ma dernière œuvre ! mais c'est Koi donc?Est-ce une fleur géante? Est-ce un bonnet?J'ai dû me planter dans le comptage des mailles, en tout cas ce fut un plaisir pour le crocheter. Le modèle est issu de : "accessoires au crochet", de Nathalie Spiteri, chez Hachette C' était un béret à l'origine !   Mikaël m'a dit que mes boys vont me maudire plus tard si je continue à leur mettre de telles couleurs avec de tels couvre - chefs. Bon, je n'ai pas de filles et j'ai tout un lot de cette couleur !
Posté par alpa55 à 15:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 mars 2008

Le bonnet de Pierre

L'année dernière, j'avais confectionné un joli petit bonnet au crochet avec un pompom et une écharpe à franges assortie pour Pierre mais le bonnet était bien trop large. Toujours basé sur le principe d'assemblage de petits carrés, je me suis inspirée des modèles décrits sur crochet et compagnieCette année, pour le ski, j'ai ressorti la panoplie ! Mais mes 2 loupiots ont préféré garder leur casque.
Posté par alpa55 à 22:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

12 mars 2008

La capeline d'Agathe

Caro m'avait demandé de crocheter une capeline pour sa fille Agathe qui se rendait à un mariage.J'avais trouvé divers modèles mais les mesures ne correspondaient pas à celles d'Agathe. Alors j'ai fait plusieurs essais et ça n'allait jamais. Pfff ! Et puis... la capeline est trouvé sa place sur la tête d'Agathe, jolie comme tout ! Non?! Et pour compléter sa tenue, j'ai confectionné une petite sacoche !
Posté par alpa55 à 17:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 mars 2008

Bonnet avec rabats

Hier, j'ai terminé de crocheter ce sympathique bonnet avec rabats cache-oreille car il fait ne nouveau froid, non ? La tâche n'a pas été simple car j'ai dû ajuster les mesures pour ma tête bien ronde, puis les explications sont tirées d'un modèle chinois. Ce bonnet mesure 20 cm de profondeur et 66 cm de circonférence et convient à une tête d'adulte de taille moyenne. Si l'envie vous prend, il vous faut 1 pelote de laine de chaque coloris et 1 crochet n°33 petites fleurs de dimension différente ornent le tout ! Voici le... [Lire la suite]
Posté par alpa55 à 17:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 mars 2008

Mes bonnets au crochet

Au ski, à Argentière, près de Chamonix, j'ai arboré mes tout premiers bonnets assortis à mes anoraks. D'après un modèle issu du site crochetetcompagnie.free.fr , j'ai crocheté pleins de petits carrés que j'ai assemblés. Puis j'ai réalisé le tour à l'aide de demi-brides, brides et point coquille. Et bien sûr, j'ai orné le tout d'une fleur ! Mais ce sont mes 2 chérubins top modèles qui les portent le mieux, non?
Posté par alpa55 à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2008

Bonnet au crochet

Pour couvrir mes petites oreilles du froid, j'ai crocheté ce bonnet ! J'ai tenté les chaussons mais ça ressemblait plus à des couvre-pieds. Si des amatrices peuvent me donner des conseils, ça serait sympa !
Posté par alpa55 à 18:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]