Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet Alpaga
25 mai 2008

Danse sur le Spleen

Quand j'étais petite, "Madame Martinez", mon professeur de danse -exigeante et sévère- au moment des exercices à la barre (quelle horreur! ) nous obligeait à fixer ce tableau, comme si c'était un rêve!

"La danseuse", d'Edgar Degas

adgar_degas__la_danseuse

Même si j'adorais la scène, pour son côté spectacle, lumière, costume, expression corporelle...

danse j'avais déjà une autre vision de la danse!

Et ce week-end, mon vœu a été exaucé (merci Caro!)
Le ballet de Lorraine présentait son 4ème programme : Milan - Helsinki, à l'opéra de Nancy.

tournees

Eh bien, je me suis surprise à vouloir accompagner les danseurs sur scène. J'en ai encore des frissons tellement c'était  somptueux, sur une musique de Mùm, que j'ai appréciée.

balletnancy

J'ai particulièrement apprécié la première représentation "SPLEEN", illustrant mes états d'âme du moment. Pour les amateurs, voici quelques lignes descriptives.

- Dans "Spleen", ce sont les changements d'humeurs de tous les jours qui ont inspiré Anu Sistonen. Elle veut explorer les sentiments humains profonds. Pour cette création, Anu Sistonen porte son intérêt sur l'interaction entre le langage gestuel et le langage musical.
- "Innocenti" a pour point de départ les histoires des Saints, dans leur puissance évocatrice et leur rapport à notre imaginaire. S'intéressant aux influences qu'ils ont dans la manière de percevoir le corps de la réalité du danseur à l'évocation du Saint, "Innocenti" célèbre cette recherche d'idéal et d'absolu partagé par les deux. Luigia Riva.

Edit : un peu d'innocence?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi j'aurais bien aimé pouvoir agrandir la photo où tu es en tutu parmi tes camarades de chez Mme Martinez... :o) Quel dommage !
M
cela devait être beau...<br /> viens voir Alpaga, je t'ai taguée à mon tour...
B
Je connais, j'ai fait de la danse pendant 13 ans et devais devenir pro!
Publicité