Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet Alpaga
16 février 2008

Le sac fleuri

Katrin me demandait si ce n'était pas difficile de réaliser un sac au crochet. Je dirais que non si on maîtrise les points de bases de crochet, à savoir, les mailles serrées (ms) , les demi-brides, les bsacmod_le_wrides et les doubles brides.

Pour illustrer ceci, voici un modèle de sac au crochet basique:
Faites un rang au point de bride sur une chaînette de 36 mailles libres (ml).
Fsacfleuri_waites un 2ème rang en piquant le crochet de l'autre côté de la chaînette.Vous obtenez ainsi le 1er tour. Continuez ainsi en travaillant en rond de brides pendant 12 tours.

Pour la poignée :
1 ml, 1 ms dans chacune des 12 ms suivantes, faites 12 ml, sauter les 12 prochaines ms, 1 ms dans chacune des 12 ms suivantes. Répétez 1 fois !
Puis réalisez 3 rangs de ms. Arrêtez le fil et le sac est fait !

fleur_crochet_wAprès, on customise le sac. Moi j'ai choisi de l'habiller de 32 fleurs au crochet.



Et le sac fleuri est né ! Qu'en dites-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
waouh, j'aime beaucoup, très chouette !
Publicité